Description (Service) |
Réponse COVID-19 En raison des précautions liées à la COVID-19, appeler le 705-645-2262 pour prendre rendez-vous.
L'halte-accueil Greenhouse est temporairement fermé jusqu'à nouvel ordre.
Les ressources COVID-19 sont disponibles au https://mps.cmha.ca/news/covid-19-resources
Si vous êtes en crise, composez le 1-888-893-8333
Services réguliers Fournit : - services d'intervention en cas de crise en santé mentale, de traitement et de soutien communautaire (gestion de cas)
- évaluation et référence
- counseling / psychothérapie
- consultation psychiatrique
- gestion de cas intensive pour les personnes atteintes de maladie mentale grave
- services de groupe dans certains cas
Les services de base comprennent : - Services de soutien en cas de crise/d'accueil - point d'entrée unique pour tous les services du programme de base.
- Sélection et examen de toutes les références.
- Service d'assistance téléphonique 24 h sur 24.
- Soutien communautaire en cas de crise.
- Suivi post-crise.
- Consultations 24 h sur 24 dans les hôpitaux.
- COAST (Équipe de sensibilisation et de soutien communautaire) - une équipe mobile multidisciplinaire de proximité offrant un traitement individualisé pour une maladie mentale persistante et grave, notamment :
- logement
- des médicaments
- réhabilitation
- services d'emploi et services financiers
- Déjudiciarisation et soutien judiciaire - détournement du système de justice pénale pour les infractions mineures. La personne accepte un programme de soutien/traitement individualisé dans la communauté.
- Service de logement avec services de soutien - des suppléments au loyer aux clients qui ont souffert d'une maladie mentale grave, sont sans abri ou risquent de l'être et reçoivent des services continus de l'Agence.
- Service de counseling, de psychothérapie et d'éducation - counseling individuel (selon les ressources), y compris :
- évaluation, planification du traitement et gestion des cas
- counseling collectif
- consultation communautaire et éducation sur les problèmes de santé mentale
Les autres programmes incluent : - Service régional de consultation en santé mentale des aînés - évaluation de la santé mentale, diagnostic, recommandations de traitement et suivi limité et/ou orientation sur une base de proximité pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale liés à l'âge. Collabore avec les agences de soins de santé et les soignants pour défendre les intérêts des clients et de leurs familles.
- Services de protection des adultes (APS) - aider les adultes ayant une déficience intellectuelle à vivre de manière autonome dans la communauté, notamment :
- trouver et conserver un logement
- counseling pour les compétences de vie, la gestion financière et les problèmes émotionnels
- coordonner les rendez-vous médicaux et dentaires, etc.
- défendre les droits des clients
- assister les clients avec le système judiciaire
- Conseil des consommateurs/survivants et des initiatives familiales - programme communautaire guidé par les pairs pour les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale (voir dossier séparé).
- Programme de bénévolat - des opportunités de bénévolat pour aider aux services et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale grave ou d'une déficience intellectuelle. Le coordonnateur des bénévoles peut être joint au 705-645-2262.
- Programme de réponse aux agressions de partenaires - un groupe d'éducation ordonné par le tribunal pendant 12 semaines concernant la violence domestique (voir le dossier séparé).
- Programme régional de sensibilisation aux troubles du développement - consultation et traitement psychiatrique pour adultes ayant une déficience intellectuelle et une maladie mentale grave
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